À la recherche d’un meuble vinyle parfait

Les disques vinyles reviennent à la mode. Certains mélomanes rangent leurs disques dans une bibliothèque ou dans une boîte décorative. Un coin aménagé de manière intéressante pour les disques peut devenir un élément de décoration dans votre salon ou une chambre.

Cependant, une question se pose : comment ranger ses disques vinyles ? Nous allons répondre à cette question dans cet article. Au fil de votre lecture, vous apprendrez des méthodes pratiques et intéressantes pour ranger votre collection de disques. 

Nous vous invitons à lire ! 

Un meuble vinyle prêt-à-l’emploi 

Vous pouvez acheter un meuble vinyle, dont vous trouverez de nombreux magasins avec du mobilier. L’une des options est le meuble à vinyles créé par Tylko, qui non seulement présente un aspect intéressant mais met également de l’ordre dans votre collection de disques. 

Créez vos meubles avec une application mobile sur votre téléphone ! Est-ce que ça sonne bien ? Et c’est encore mieux !

D’autres idées

Vous pouvez utiliser une étagère ou une console élégante dans laquelle vous pouvez ranger les disques, et placer une platine sur le meuble. Les coffres et les armoires de style vintage et de design moderne feront aussi bien l’affaire. Vous voulez encore plus d’idées ? Les disques vinyles peuvent être rangés dans des boîtes en bois ou des paniers grillagés. 

Pas seulement dans le salon

Le coin musique ne doit pas seulement se trouver dans le salon. Si vous n’avez pas de place pour un meuble en vinyle dans le salon, vous pouvez le placer dans le couloir par exemple. Gardez simplement à l’esprit quelques points importants. La surface des disques vinyles est très délicate et facilement endommagée par un mauvais stockage. 

Que faut-il éviter ? 

Quels sont donc les endroits à éviter ? Ne pas ranger les disques vinyles dans un sous-sol ou dans d’autres endroits humides. Un meuble vinyle dans un grenier ou dans des combles mal isolés n’est donc pas une bonne idée. 

Toutefois, si les conditions dans votre appartement ou votre maison sont défavorables, cela ne signifie pas que vous devez renoncer à votre collection. Il suffit de se procurer un conteneur en plastique pour ranger vos vinyles, et l’humidité ne les menacera pas.

Sommaire 

Les disques vinyles nécessitent un entretien particulier. Cela vaut donc la peine de prendre quelques instants pour apprendre les secrets d’un stockage correct et choisir un meuble vinyle parfait. Le vinyle vous en remerciera avec un son magnifique.